En résultat d’une circoncision, menée par un chirurgien de l’Etat du Kentucky, Etats-Unis, un chauffeur de camion a perdu son pénis. À présent il est en procès contre ce médecin.
L’opération a eu lieu il y a 4 ans. Le but était une circoncision à cause d’une inflammation. En faisant la circoncision, le chirurgien a apperçu une tumeur maligne et l’a coupée sur place en même temps que le pénis, sans l’accord du patient.
Le patient a gagné le procès contre l’hôpital, et a reçu une indemnisation. A présent son but est d’engager des poursuites contre le chirurgien lui-même. L’avocat de la victime assure qu’en résultat Phil ne se sent plus homme. « Il est très faché, puisque le chirurgien lui a coupé ses parties génitales sans le lui demander et sans prévenir. Il ne lui a pas laissé de choix. Sans donner à Phil la possibilité d’avoir plus d’information sur sa maladie et de consulter d’autres médecins à propos de ce problème », — souligne l’avocat. 4 photos, témoignant des dégâts causés, ont été montrées au juge.
Le chirurgien dit qu’il n’a coupé que le bout du pénis du patient. Avant l’opération Phil a signé un papier autorisant le médecin au traitement nécessaire en cas de complications. Selon le médecin, le reste du pénis a pu être coupé par un autre chirurgien.
L’avocat du chirurgien a noté que « Monsieur Siton peut être en procès avec le médecin seulement à cause du fait que ce dernier lui a sauvé la vie ».