Deuxièmement, les gens contemporains deviennent plus solitaires et dépendent de technologies. En partageant ses photos nues, l’homme essaie de lutter avec son “ego” virtuel et prouver qu’il est un homme vivant. La panique de se perdre fait que les personnes se rattachent aux choses “corporelles” comme les photos nues, le piercing, les tatouages, le sexe et les drogues.
Enfin, la nudité physique peut diminuer la distance entre les gens se trouvant très loin. Les photos nues sont une sorte de test de confiance et d’ intimité. Quand l’homme confie son destin aux autres, il sent la venue d’impuissance et d’excitation en éprouvant un plaisir aigu avec cela. Malheureusement, le plus souvent cette confiance n’est pas justifiée.
Toutes les raisons selon lesquelles les gens dévoilent leurs côtés intimes aux inconnus et amis, sont réduites à la lutte pour l’indépendace émotionnelle des technologies informatiques, téléphones mobiles et réseaux sociaux qui cherchent à faire entrer la vie humaine dans le cadre d’un écran.