Des chercheurs anglais ont démandé à des femmes de parler de leurs désirs secrets. Les résultats de cette recherche risque d’en choquer certain car les femmes préfèrent le chocolat aux plaisirs sexuels ! . La plupart des interrogées avouent être capables de s’abstenir de vie sexuelle alors qu’elles ne survivraient pas sans chocolat. Les femmes ont cité beaucoup d’avantages à ce dessert. Certaines disent que le chocolat ne les déçoit jamais à la différence du sexe. De plus, il est vendu partout… et peut être partagé entre amies.
L’étude précise que l’influence du chocolat est différente chez les hommes et les femmes. Le sexe faible est plus attiré par ces friandises, cela peut être expliqué par la structure du cerveau féminin qui contient plus de récepteurs d’ hormones du plaisir.
Cependant l’influence bénéfique du chocolat est connu depuis déjà longtemps. Un seul morceau est capable de mettre la personne de bonne humeur. En outre, les substances actives se trouvant dans le chocolat stabilisent la tension artérielle et stimulent le métabolisme. Selon l’agence analytique Euromonitor, la Suisse est devenue leader dans la consommation de chocolat dans le monde en 2010. Un Suisse mange environ 11,4 kilos de chocolat par an. La deuxième place a été attribuée à la Grande Bretagne (9,5 kilos), la troisième à la Belgique (8,7 kilos).