Les savants de pays différents ont interrogés plus de 1 000 femmes pour savoir à quelle période de leur vie les femmes et les jeunes filles se sentent les plus attirantes sexuellement. L’enquête a été menée par des sexologues qualifiés des principales universités européennes et des centres de recherche.
À des périodes différentes de leurs vie, les femmes et les jeunes filles font l’amour plus au moins fréquemment. On a éclairci que les femmes de 30–35 ans en moyenne ont des relations sexuelles deux fois moins souvent que les jeunes filles, âgées de 20–25 ans. Avec l’âge les femmes font l’amour de moins en moins souvent. A l’âge de 45–55 ans les femmes font l’amour 4–5 fois par mois. Tandis que les jeunes filles de 20–25 ans ont des relations sexuelles en moyenne 10–12 fois par mois.
Néanmoins, les savants ont fait une découverte intéressante, les femmes qui ont plus de 30 ans éprouvent plus de plaisir que les jeunes filles. 50% de femmes l’ont confirmé.
Lors de la recherche, les savants ont établi l’âge de l’apogée sexuelle des femmes – 34 ans.
Les chercheurs ont constaté que les femmes âgées de plus de 30 ans sont prêtes à avoir un flirt ou de fréquenter plusieurs partenaires à la fois.