La photo en noir et blanc du jeune top-modèle, prise encore en 1993 pour l’édition allemande de Vogue, a été vendue pour 16 000 livres sterling.
Les enchères ont eu lieu à Londres, la photo de Kate Moss nue a été parmi les autres lots. L’auteur de la photo est Albert Watson.
Il s’agit de la meilleure photo du modèle. Son prix initial est de 12 000 livres sterling. Après les enchères acharnées, la mise a été levée jusqu’à 16 250 000 livres sterling (19 400€) !
La photo, prise au début de la carrière de Kate, a été achetée par un admirateur de Moss qui a voulu rester inconnu. La photo n’existe qu’en 10 exemplaires, l’image de plus grandes dimensions est encore plus rare – 4 exemplaires. Une des 4 photos a été vendue il y a 4 ans pour 54 000 livres sterling.