Après avoir interrogé 3 000 personnes, des psychologues de Grande Bretagne sont arrivées à la conclusion que le coup de foudre est plus propre aux hommes, qu’aux femmes. Parmi les interrogés il y avait 1 500 hommes et autant de femmes, âgés de 16 à 86 ans.
Il s’est avéré que la plupart des hommes (un homme sur cinq) tombent amoureux aux premier rendez-vous et certains (trois quart des hommes interrogés) après 3–4 rencontres.
Alors qu’une femme sur dix a avoué qu’elle est tombée amoureuse dès le premier regard. Les autres ont eu besoin de plus de 6 rendez-vous pour éprouver ce fort sentiment.
Selon les psychologues, les hommes sont plus légers que les femmes. C’est pourquoi il leur suffit d’un regard pour tomber amoureux. Les femmes, étant des créatures plus compliquées, sont penchées à peser tous les « pour » et « contre » avant de faire leur choix. De plus, les femmes sont plus pratiques, elles réfléchissent si l’homme sera un bon père pour leurs enfants.
La recherche menée a également démontré que les hommes tombent amoureux plus de trois fois pendant leur vie, les femmes – une seule fois. Les hommes souffrent plus souvent de l’amour non partagé que les femmes.
1 commentaire
Etonnant !
Qui aurait cru que nos chéris sont si tendres ?