Les savants ont trouvé 211 volontaires, âgés de 20–65 ans, pour étudier la question du bonheur familial. 88,8% en étaient hétérosexuels, 5,6% homosexuels, 5,6% bisexuels. Tous les participants ont rempli les enquêtes où ils ont répondu aux questions liées à leur vie privée.
Ainsi qu’il est apparu que, 89,5% des interrogés avaient des relations stables, dont la durée moyenne est d’environ 13 années. Les autres ont été divisé en deux groupes : ceux, qui tâchaient d’entourer son partenaire de petits soins et ceux qui ne le faisaient pas.
Dans le résultat, les savants en sont venus à la conclusion, que les relations stables naissent chez les personnes qui savent prendre soin de leur moitié, mais peuvent également accepter que l’on prenne soin d’elles. Il faut savoir le faire ! Les chercheurs soulignent que, probablement, la deuxième condition est plus importante que la première, puisqu’elle suppose la reconnaissance des ses propres faiblesses et de la vulnérabilité auprès de son partenaire, ce qui n’est point facile.
1 commentaire
C’est ma foi fort vrai..
Va falloir que je bosse le point 2 xD
Bisous 🙂