Chaque jour les britanniques vivent plus de 36 minutes d’inquiétude. Selon une enquête, les questions d’argent, de dettes, de baisse de salaires , des problèmes quotidiens et du surpoids inquiètent les habitants de la Grande Bretagne plus que les autres difficultés.
La détresse peut être provoquée par des problèmes dans la vie sexuelle.
Les trois premières places de la liste des 25 causes liés à l’inquiétude sont occupées par le seuil de survie, la transformation de la vie en routine et le surpoids.
Quatre personnes interrogées sur dix sont inquiètes de leurs dettes, autant de personnes sont préoccupées par le fait qu’ils ne s’ imprégnent pas de la vie complètement, une personne sur cinq s’inquiète de la maladie de ses proches.
« L’argent prédomine dans les pensées des gens. Il est curieux que le prix de l’essence les préoccupe plus que le sexe, tandis que leurs préoccupations à propos de la santé sont loin d’être parmi les problèmes importants » racontent les chercheurs.
86% d’interrogés croient que les femmes s’inquiètent plus souvent que les hommes. Une personne sur cinq ne sait à peur des prix du logement et du risque d’être atteinte d’un cancer. Une personne sur six pense souvent à la retraite et au surmenage au travail. Parmi les autres problèmes qui préoccupent les britanniques sont : la vieillesse de leurs parents, l’avis des autres et l’approche de leur propre vieillesse.