Le sexe et le chant ? Bizarrement, ils sont liés..
Plusieurs chanteuses d’opéra avaient un secret : le sexe, elles invitaient même un garçon spécialement. Le sexe influence positivement la voix féminine.
Par contre, le sexe influence négativement la voix masculine. Si l’homme est un vocalisateur professionnel, il doit savoir cette conformité : le sexe n’aide pas la voix , et cela peut durer une journée ou même quelques jours. Selon son action, il rappelle la bière et le manque de sommeil à la fois : les cordes vocales perdent leur élasticité, l’intonation devient pire, il est difficile de contrôler la position vocale.
Mais comment ça ? Le sexe améliore le chant chez les femmes et empire chez les hommes ! On ne connait pas encore la raison précise, mais il y a quand même quelques suppositions. Ce sont les hormones. Les hormones masculins qui répondent pour la voix basse et la force masculine sont la testostérone et l’ androgène. Leur niveau diminue après l’orgasme. Par contre, dans le corps féminin leur niveau augmente. C’est pourquoi le sexe a une influence positive pour le chant féminin.