Aujourd’hui ce comportement libertin n’est plus seulement l’apanage des hommes c’est également celui des femmes.
Si vous appréciez l’amour pour le plaisir et vous n’êtes pas contre de vous distraire un peu, osez. Cependant, soyez prudent. Il s’agit non seulement de la santé physique et sexuelle mais aussi de la santé émotionnelle et psychologique. Il faut respecter le partenaire même si vous n’avez pas promis de lui garder la fidélité.
Voici quelques conseils libertins :
1. Il ne faut pas vous sentir coupable.
Les relations libertines ne vous conviendront pas si vous vous sentez coupable. Le sens du sexe pour le sexe est d’utiliser le partenaire tant qu’il ne vous ennuit pas.
2. Soyez psychologiquement prêts.
Le sexe occasionnel donne le sentiment de confiance de sa propre sexualité, attraction, mais pas de sentiment d’être aimé. Le sexe est fait pour avoir du plaisir.
3. Oubliez les interdictions “intérieures”.
Selon les statistiques la plupart des personnes se sentent plus détendus des partenaires qui ne leurs font ni froid ni chaud.
4. Ne parlez pas de vos aventures.
Chacun est différent et pour certains d’entre nous ce type de comportement est inacceptable.
5. Ne cachez pas vos sentiments.
Dites ouvertement à votre partenaire ce que vous voulez, à savoir juste faire l’amour sans avoir de relation amoureuse continue. Si vous commencez à éprouver une certaine affection, parlez-en également.
6. Soyez attentif et tendre.
Les compliments ne vous obligent à rien. Sachez rester aimable et tendre dans vos relations même si elles se limitent qu’au sexe.
7. Choisissez bien le partenaire.
Tout d’abord votre partenaire doit vous plaire. Ne choisissez pas le partenaire par calcul intéressé et évitez ceux en couple ou avec vos amis..
8. Ne prennez jamais de risque.
La contraception est la condition indispensable au plaisir sans conséquence.