Des chercheurs canadiens ont exprimé leur inquiétude sur la croissance de la fellation pratiquée par les jeunes femmes. Le rapport de la recherche, menée par Brea Malacad de l’Université d’Alberta a été publié par le Journal Européen de la Contraception et de la Médecine Reproducive (European Journal of Contraception and Reproductive Health Care).
L’enquête anonyme a été réalisée sur 81 Canadiennes, âgées de 18 à 25 ans. Les participantes ont répondu à des questions, liées à leurs relations sexuelles et leurs sentiments concomitants. Selon les données de la recherche, 25% n’ont pas encore eu de relations sexuelles.
Toutes les femmes sexuellement actives pratiquent le sexe vaginal aussi bien que le sexe oral. Pour le contact vaginal 93% utilisent des moyens contraceptifs, pour le sexe oral seulement 18%.
Selon les données en moyenne l’activité sexuelle chez les filles commence à 17 ans. Néanmoins 27% des jeunes filles ont pratiqué le sexe oral avant 16 ans.
Brea Malacad a souligné que la plupart des jeunes filles ne sont pas informées de la possibilité d’attraper des infections sexuelles en pratiquant la fellation. Vu la croissance de la fellation, la spécialiste a remarqué la nécessité de modifier les programmes scolaires consacrés à l’éducation sexuelles des jeunes.