En Grande-Bretagne sort la nouvelle édition du fameux traité indien Kamasutra (soit Kâmasûtra ou Kâma Sûtra): les lecteurs verront seulement le texte au lien d’un guide illustré, et les réflexions sur les relations hommes et femmes.
Le livre sortira dans la maison d’édition Penguin en février 2011. Son auteur est l’explorateur indien et un des traducteurs principaux de textes en sanscrit A.N.D. Haksar. Le nouveau “Kama Sutra” est présenté avant tout comme un “guide de relations pour les hommes et les femmes d’aujoud’hui”.
La nouvelle édition représente un livre de poche avec le texte, épuré de photos. La maison d’édition l’annonce comme “un guide de savoir-vivre de qualité” qui “couvre tous les aspects de l’amour et de relations”.
Les nouveaux articles abordont les sujets comme ” Est-ce que cela vaut le coût?”, “Pourquoi disparaît l’intérêt aux femmes?”, “Comment le quitter?”, “Femmes accessibles”, “Que faire et ne pas faire” et ainsi de suite.
“La société contemporaine comprend le Kama Sutra comme un livre exceptionnellement sur le sexe mais si on le lit plus attentivement, on voit qu’il parle aussi de la vie sociale”, ajoute l’auteur.