Cet automne, la société Christie’s organisera des ventes aux enchères consacrées au modèle britannique Kate Moss.
D’après Art Daily, la plupart de la collection qui sera présentée aux enchères se compose des photos du modèle, prises par des photographes célèbres.
Aux enchères qui auront lieu le 25 septembre seront exposés les travaux d’Anny Leibovitz, Mario Testino, Irving Penn, Mario Sorrenti, Mary Mccartney et plusieurs d’autres. Parmi les lots il y aura des photos célèbres du modèle, aussi bien que des photos rares. Le lot principal sera la tapisserie avec l’image de Moss, fabriquée en 1996. Ce lot est apprécié en 60–80 milles livres sterling.
Selon le tuteur des enchères, collectionneur Gert Elfering, Kate Moss est un des personnages éminents du monde de mode, une légende vivante et la femme qui peut devenir un bon exemple à suivre.
D’après Gert Elfering, en regardant Moss, on peut apprendre à être honnête devant soi-même, développer son style et démontrer son individualité.
En 2007 Christie’s a vendu quatre photos de Kate Moss qui dataient des années 1990. La somme totale gagnée a fait 183 milles livres sterling.